Témoignages


 

« Que l’on soit novice ou plus expérimenté, le Cercle procure une expérience unique et enrichissante d’introspection, une occasion de mettre le commutateur à « off », d’arrêter le temps afin de se regarder dans le but de s’améliorer. »

Manon Messier, enseignante en soins infirmiers et participante au programme du Cercle

Promotion

Présentation du concept visuel

Logo Cercle MIROIR

Les grandes lignes du concept visuel…

Toujours autour de cette rencontre entre le mentor et le mentoré représentée par le papillon…

Les différents formats de cercle dans un même espace rappellent la réunion de différentes personnes qui partagent un but précis, soit développer leurs compétences pédagogiques en participant au mentorat de groupe MIROIR.

L’opacité du bleu original de MIROIR symbolise la diffusion de la matière de génération et génération. Le bleu est la couleur de la communication qui favorise l’intuition et ouvre les horizons. Le bleu est l’écho de la vie et des découvertes, il favorise l’introspection personnelle.

Le cercle fait penser à la circulation des échanges entre les participants ou entre chacun des groupes de réflexion MIROIR.

En effet, plusieurs cercles de personnes provenant de milieux différents et oeuvrant dans différentes disciplines, échangent et évoluent dans un même cercle ou groupe.

Le cercle représente l’unité mais aussi le multiple pour représenter le groupe composé de personnes différentes les unes des autres.

Finalement, le cercle symbolise l’infini comme le transfert des connaissances, de l’expertise et des valeurs de personne à personne et de générations en générations.

Catherine Alarie, 2012
Conceptrice graphique
Chargée de projets.